Le Pilates

Pilates Caen côte de nacre (robin Vincent)
Pilates LUC SUR MER

Qu'est-ce-que le Pilates ? L'art du contrôle !

La DISCIPLINE Pilates consiste à un renforcement musculaire intense profond, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement général.

 

Sur la plan Physique:                                                                        Sur le plan mental :

-Force                                                                                                   -Respiration

-Souplesse                                                                                           -Maitrise

-Équilibre                                                                                              -Bien-être

 

    Vous apprendrez à vous concentrer sur vous même et à mobiliser votre centre ou Core Power (zone abdominale), de prendre le contrôle de votre respirationd’isoler la partie du corps que vous souhaitez travailler avec précision et en toute sécurité avec un maximum de fluidité.

La régularité est la clef de la réussite pour retrouver une harmonie musculaire, une silhouette fine et allongée.


Le Pilates: Pour qui ?

Le bénéfice du Pilates s’applique à tout le monde.

 

— Jeune maman : Pour compléter la rééducation du plancher pelvien.

 

— Sportif : Pour compléter avec votre activité et améliorer votre performance.

 

— Sédentaire : Pour un retour au sport progressif et sans contraintes.

 

— Séniors : Pour permettre un maintien de la condition physique et améliorer le schéma corporel.

 

— Personnes souffrantes de lombalgie et TMS : Pour stabiliser l’ensemble du corps et renforcer la sangle abdominale et les muscles du dos afin d’alléger le poids sur les lombaires.


Le Pilates "Organic Flow"

Pilates Ouistreham

Curieux de connaitre cette méthode et d’apprendre sur le corps en jouant ?

Organic Flow utilise différentes techniques corporelles pour faire ressentir à chacun la possibilité d’aller plus loin dans le dialogue corporel. Yôga, Capoeira, Danse, Biogymnastique et Jiu-Jitsu sont les principales techniques utilisées dans cette méthode qui est utilisée pour former des acteurs, des athlètes et de nombreux artistes de différents types en complément à chaque approche professionnelle.

 

 

 

Description :

La méthode Organic Flow est divisée en quatre structures:

  1.  Exercices de respiration (pranayama)
  2.  Exercice de développement moteur chez l’homme moderne.
  3.  Exercice de mobilité au sol 
  4.  Exercice de fin de cours « cool down » (yoga) 

  La méthode Pilates trouve son origine de Joseph HUBERTUS PILATES. 


   Convaincu du bienfait du mouvement sur le corps, Joseph PILATES s’inspire de l’observation des étirements des animaux, des gestes sportifs, et assurément, de la pratique de méthodes occidentales et orientales, pour élaborer sa « philosophie ».

 

   Celle-ci étant largement influencée par l’idée d’esprit sain dans un corps sain. Il appela d’ailleurs sa méthode « contrôlogie », en référence à la façon dont elle encourage l’utilisation de l’esprit pour contrôler les muscles, particulièrement ceux du tronc ou caisson abdominal.