Le longe-côte / Marche aquatique

Longe-cote Caen côte de nacre (Robin VINCENT)
Longe-côte Ouistreham

Un sport pour prendre l'air !

-Le longe-côte se pratique en plein air et en mer.

-Un double atout : on s’oxygène tout en reminéralisant l’organisme.
-On ressort de l’eau détendue et enveloppée d’une douce sensation de bien-être.

Qu'est ce que le Longe-Côte ?

    C'est tout simple, vous vous jetez à l'eau joyeusement, droit devant jusqu'à atteindre la profondeur idéale : mi-poitrine. C'est le bon niveau, il permet à l'eau d'exercer une pression suffisante au niveau des abdos et des lombaires pour un bon maintien.

 

      La randonnée pédestre aquatique repose sur le principe de la marche à laquelle s'ajoute les bras. Ils vont vous servir d'appuis pour trouver la bonne cadence et augmenter votre vitesse. Cette activité se pratique version ballade, ou intensive. La présence des vagues, agitées ou pas, joue également son rôle.

L'importance du maître nageur

Maître nageur Longe-côte
Nos sorties sont encadrées par un maître nageur qui vous accompagne dans l'eau !

La mer est un élément naturel très agréable, mais qui sait être très dangereux. Il y a plusieurs facteurs à prendre en comptes : le vent, la marée, le courant, la température de l’eau, la météo à venir.

 

      Les Maîtres nageurs connaissent l’eau et ses dangers, ils sont entrainés aux techniques de sauvetage et ont l’œil pour surveiller et encadrer un groupe et surtout ils ont le droit d'enseigner.

      Soyez toujours accompagné d’un maître-nageur pour vos randonnées aquatiques pour vous sentir en sécurité. De plus il agrémentera vos séances par des exercices d’aquagym et de renforcement musculaire.

 

 

Quel équipement ?

-Une combinaison:  entre 2mm d'épaisseur pour l'été et 5 mm pour l'hiver, si vous n'avez pas, nous pouvons vous en prêter une le temps que vous trouviez la votre.

-Chaussons d'aquagym ou de surf voir des vieilles baskets. Pour l'hiver prévoir des chaussons néoprène chauds, des gants et une cagoule.